Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Vision et engagement


Le métier d’Oxatis
Oxatis, est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France. L’offre E-Commerce innovante d’Oxatis est basée sur le Cloud Computing : en proposant une technologie puissante et exclusive, elle permet une approche industrielle en intégrant logiciel E-Commerce, hébergement, support utilisateurs illimité et programme d’accompagnement pour réussir, même sans connaissance technique, sans frais de départ ni engagement de durée. La richesse fonctionnelle de la plateforme – outils de création et gestion de boutique en ligne, liens vers les moteurs marchands, places de marché, social commerce et E-Commerce – positionne Oxatis comme la solution la plus complète sur le marché. Oxatis est aussi présent dans les pays francophones, en Espagne, en Italie et en Grande Bretagne.

Les engagements
Oxatis croit fermement au potentiel d’Internet et du E-Commerce comme levier de croissance pour le commerce traditionnel et le développement des entreprises locales. Cet engagement se traduit par l’animation - partout en France - de sessions de présentations gratuites afin de leur montrer ce potentiel (Instants E-Commerce). Cet engagement a été récompensé notamment par la signature du Passeport pour l’Economie Numérique, puis de la Transition Numérique et par un partenariat technologique avec Google (Mon Entreprise En Ligne), soutenu par le Ministère.
Oxatis s’appuie sur l’expérience et la vision de son fondateur Marc Schillaci. Cette vision du E-Commerce basée, dès 2001, sur une technologie en mode SaaS, a permis de mutualiser les services et proposer des offres d’abonnement à prix modéré. Résultat : Oxatis a accompagné plusieurs milliers de e-commerçants vers la réussite. Le chiffre d’affaires enregistré par les e-commerçants sur la plateforme était de 200 millions d’euros en 2012. Le crédo de Marc Schillaci : « J’ai fondé Oxatis afin d’apporter aux entreprises la meilleure solution pour vendre sur Internet » est plus que jamais d’actualité.
Le marché du E-Commerce reste en forte croissance – malgré la crise qui touche dans une moindre mesure le secteur. Pour accompagner cette croissance, il est nécessaire de former les futurs acteurs et entrepreneurs à ce métier – ce qui justifie notre engagement auprès de l’Education Nationale. Engagement qui se traduit aujourd’hui à travers un accès et une offre spécifiques proposé à travers ce portail.

Des outils pour comprendre le métier
"Réussir sa boutique en ligne" - Tel est l’objectif de tous. Telle est la vocation de la deuxième édition de ce guide rédigé par Marc Schillaci, PDG et fondateur d’Oxatis. Dans cet ouvrage, Marc Schillaci partage son approche pragmatique et son expérience du E-Commerce en appuyant chaque chapitre avec des exemples concrets. « Construction du site, marketing en ligne, référencement, gestion… Autant d’ingrédients qu’il faut maîtriser afin de voir son projet réussir ».
Acheter le livre

"Réussir sa boutique en ligne le blog" – Oxatis a lancé un blog qui prodigue quotidiennement bonnes pratiques et témoignages. Des informations pertinentes et rapides sur le marché du commerce en ligne, les tendances, les chiffres et les stratégies. Des témoignages de professionnels, de marchands du web expérimentés ou débutants. Des conseils de l’équipe Oxatis.
www.reussirsaboutiqueenligne.fr

"Blog de Marc Schillaci" - Depuis 2006, Marc Schillaci partage sa vision du E-Commerce, l’actualité mais aussi ses interrogations d’entrepreneur. A travers ses billets, c’est une perception du E-Commerce, de ses enjeux (stratégiques, institutionnels, sociétaux) et de son impact que vous pourrez vous approprier.
www.marcschillaci.com